L’AUTEUR DU LIVRE DU MOMENT.
Qui est Patrick Lalevée ?
Amoureux du monde et de la vie dans son ensemble, il apporte un regard objectif, très aiguisé sur le comportement humain de la société actuelle.
Le monde change continuellement, et les tensions n’ont jamais été aussi grandes. Depuis de nombreuses années, il observe l’évolution de l’Homme dans ses multiples facettes et il se focalise sur les risques à venir en mettant en évidence les dangers évitables.
Un nombre impressionnant de point critique son abordé dans le premier d’une série de livres, intitulé : « NE ME CROYEZ PAS ! »
Il écrit pour vous informer des diverses causes et conséquences avec un œil pragmatique sur un ensemble de questions pertinentes que l’on doit impérativement se poser.
Né dans le SUD de la France, à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse, il analyse le monde comme personne.
Il vous raconte.
Lire la suite
Chères Lectrices, Chères Lecteurs, Chers Amis.
Autant que je me rappelle, l’humain m’a toujours fasciné. Il est une source d’inspiration inépuisable, capable du meilleur comme du pire. Durant de longues années, j’ai prêté attention à ces réactions. J’ai analysé ces besoins dans l’environnement, ces manquements ou critiques quotidiennes, ces angoisses de fond, son anxiété qui ne diminue pas, son comportement toujours plus agressif, ces réactions, sa fragilité, sa discipline ou son manque de discipline. Mais aussi sa violence, sa jalousie, ses peurs, sa méchanceté, et toutes les émotions qui le composent.
Comprendre l’Homme dans le monde qui nous entoure, c’est pointé du doigt les erreurs à éviter pour générer le meilleur.
Mes recherches sur le comportement humain et les conséquences sur la planète sont véritablement graves et les erreurs qu’il commet dans la gestion de sa propre vie, nous impliquent aussi.
Écrire sur l’Homme, c’est écrire sur sa famille et le manque d’amour qui en découle, c’est écrire sur ses enfants et son mode d’éducation laxiste, c’est écrire sur les règles à respecter en société où les lois quelques fois irrationnelles sont souvent contraires d’un pays à un autre. Écrire sur l’Homme, c’est écrire sur sa foi et son lien à la religion, à la politique, à l’argent, au pouvoir, etc….
Ses besoins fondamentaux à l’échelle mondiale sont essentiels pour une vie paisible. L’organisation, la rigueur, la discipline et la bienveillance sont sans doute la base d’un équilibre pour un épanouissement général.
Surtout dans un monde en perpétuelle augmentation démographique !
Ce qu’il manque à l’Homme, c’est son manque de vision en perspective.
Prendre du recul est essentiel !
Dans mes recherches, j’ai aggloméré l’essentiel de mes connaissances et analyses qui me permettent aujourd’hui de faire un constat objectif et sérieux sur un ensemble d’éléments qui ne plaira pas à tout le monde.
PATRICK LALEVÉE